• 06 19 15 00 43
  • pg.barluet@orange.fr

Mes oeuvres personnelles

Electrifié par le Pop Art, bercé par la bande dessinée, mon dessin est vivant et plutôt coloré. Je propose des thèmes de travail différents traités au feutre, au crayon, à l’acrylique et à l’aquarelle.

Série « Chromes à Cuba »

Cuba est envahie par ces vieilles américaines qui rouillent et cette série propose un voyage urbain à travers ces Buicks et autre Chevrolets. Travail sur les chromes et les reflets de la vie qu’ils renvoient en rendant un hommage discret aux auteurs de la révolution cubaine.

Série « Les p’tits cageots »

Un travail basé sur l’étude, mais dont le but est de mettre l’eau à la bouche, en sublimant les couleurs. Projets destinés à la décoration de cuisine ou de salle à manger qui évoluera dans les couleurs et les sujets.

Série « Chromes à rebours » 

Prendre l’année de sortie d’un modèle mythique et y associer les événements marquants en rapport avec le caractère du véhicule. Travail de recherche en composant plusieurs techniques de dessins.

 

Série « les crayonnés »

Cher crayon noir, c’est le frère jumeau de la photo en argentique. On peut varier à l’infini le rendu du noir et le grain en fonction du papier, et il est d’une simplicité qui me plait.